Présentation de la police, discussions avec la police scientifique: traque des empreintes et de l'ADN. Sensibilisation aux addictions, notion de secourisme: les "Rencontres de la Sécurité" sont organisées jusqu'à samedi 15 octobre 2016 dans le département de l'Orne. Des rencontres à destination des collégiens à Mortagne, Domfront, Argentan, Flers, L'Aigle, Gacé, Mantilly…
En pleine initiation de réanimation
Ce jeudi 13 octobre, c'était par exemple dans les collèges Honoré de Balzac et Louise Michel, à Alençon.
Encadrées par un sapeur-pompier, Thalia et Léa étaient en pleine initiation de réanimation sur un mannequin:
Caen. Orne : participez à la semaine des "Rencontres de la sécurité"
Ces "Rencontres de la Sécurité", dans l'Orne, s'achèveront par une journée ouverte au "Grand Public", samedi 15 octobre, au Centre départemental d'incendie et de Secours, à Alençon, de 13h30 à 17h.
Un programme de nombreuses animations
Le public pourra échanger avec les femmes et les hommes chargés d'assurer sa sécurité au quotidien comme dans les situations exceptionnelles: sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, sécurité routière, avec présentation de véhicules de secours et démonstrations du travail des sapeurs pompiers sur une maison en feu, simulation d'un accident de la route avec intervention conjointe des pompiers et des gendarmes, démonstrations d'interpellation avec chien par les gendarmes, ou encore reconstitution d'une scène de crime.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.