Pour la huitième année, le festival Macadam & Co invite les habitants de Rouen (Seine-Martime) à découvrir le savoir-faire des personnes de la rue. Trois temps forts rythmeront la manifestation qui se déroule du vendredi 14 octobre au lundi 17 octobre 2016.
Vendredi 14 octobre
Une conférence-débat aura lieu autour de "La culture est un besoin essentiel". Elle invite le grand public à une réflexion sur la dimension culturelle et la précarité. Rendez-vous à 16 h, salle du conseil municipal.
Samedi 15 octobre
Le festival ouvre officiellement à 10 h, sur le parvis de l'hôtel de ville. C'est là que se déroulent les nombreuses manifestations de la journée, ouvertes à tous en accès libre. On y trouve des ateliers, un stand de restauration, une belle programmation musicale, les récompenses au concours d'affiche et une grosse fanfare à 18 h.
Lundi 17 octobre
Cette date correspond à la Journée mondiale du refus de la misère. Tout un symbole pour Macadam & Co. À cette occasion, une rencontre et des échanges citoyens sont proposés sur le thème "La culture, ça change la vie". Rendez-vous dans l'auditorium de la bibliothèque Simone-de-Beauvoir, de 16h30 à 18h30. Accès est libre.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.