7h30 ce vendredi matin 14 octobre 2016. La nuit envahit encore les rues d'Alençon (Orne), qui à cette heure-là sont encore bien désertes. C'est alors que, comme par un coup de baguette magique, quelques personnes surgissent dans la nuit. Comme attirées par un aimant, elles convergent toutes vers la Librairie "Le Passage", rue du Jeudi.
Des fans devant l'éternel
La librairie a ouvert tôt, ce vendredi matin: café, thé et viennoiseries attendent ces fans absolus d'Harry Potter:
Caen. Orne : le huitième tome des aventures d'Harry Potter s'arrache dès 7h30
Huitième tome des aventures du sorcier en main, ils échangent leurs sentiments sur les précédentes éditions, sur les films des aventures de leur héros préféré. La plupart de ces lecteurs ont 20/25 ans. La génération Harry Potter qui a dévoré tous les tomes au fil de leur adolescence.
Harry Potter made in Orne
C'est ici dans l'Orne que l'entreprise Boutaux Packaging, installée à Mâle (Perche) a fabriqué les 800 000 couvertures du nouveau Harry Potter. C'est Normandie Roto Impression basé à Lonrai, près d'Alençon, qui a imprimé les 352 pages de chacun de ces livres.
P'tit déj à la librairie avant d'aller au lycée
Les premiers acheteurs sont repartis, mais pour Stéphanie, libraire, il était important de marquer le coup:
Caen. Orne : le huitième tome des aventures d'Harry Potter s'arrache dès 7h30
Les heures passent et ce sont désormais les parents, sur le chemin du travail ou de leurs emplettes, qui s'arrêtent à la librairie acheter le tome 8 d'Harry Potter. De la façon dont ils en parlent, pas certain que la lecture des aventures du sorcier et de sa famille, soit seulement réservée à leurs ados!
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.