Une majorité d'habitants d'Argentan (Orne) a participé à la votation citoyenne organisée par la municipalité, du 26 septembre au 10 octobre 2016. Le dépouillement, c'était ce jeudi 13 octobre 2016 après-midi.
C'est parce qu'il n'avait pas d'avis tranché sur ces deux questions, que le maire PS d'Argentan Pierre Pavis a voulu cette "votation". Ecoutez-le:
Caen. Orne : lors d'une votation, les habitants d'Argentan disent oui aux Taser et à la vidéoprotection
Résultat de la votation citoyenne, c'est deux fois: "OUI".
- À 58,69 %, les policiers municipaux de la troisième plus grande ville de l'Orne seront équipés de pistolets électriques de type Taser.
- Et à 71,96 %, le principe de la vidéoprotection dans les rues de la ville est acté au terme de cette votation citoyenne.
La décision des habitants va être suivie
Les policiers municipaux d'Argentan, qui vont partir en stage de formation, seront dotés de pistolets électriques d'ici la fin de cette année 2016.
Quant aux caméras de vidéoprotection, il faut désormais en déterminer le nombre et l'emplacement dans les rues de la ville. L'investissement sera au budget 2017, pour une mise en service début 2018.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi on utilise ce terme de votation citoyenne ? Le premier est suisse le second est pense t on plus republicain! En réalité ces mots ces termes sont émanant de la cgt donc du PC donc anti français à banir !