Près de l'Université de Caen (Calvados), le Ty Gibus a rouvert il y a quelques semaines. Anciennement appelé Le Gibus, l'établissement a subi des travaux de mise en conformité et de décoration intérieure et extérieure.
Je découvre les lieux, n'ayant pas eu l'opportunité de venir dans l'établissement précédent. Le nom du chef-cuisiner, Olivier Briand est affiché sur la devanture. Premier constat: le décor est très élégant. Les coussins apportent de la convivialité. L'espace intérieur est grand et aéré: on ne mange pas les uns sur les autres.
Un café gourmand différent selon chaque client
Coté concept, les plats proposés sont affichés sur une grande ardoise, que la serveuse déplace au fur et à mesure que les clients arrivent. Deux suggestions s'offrent à moi: du cochon grillé ainsi qu'un filet de Plie. J'opte pour le poisson, accompagné d'un verre de vin blanc. Je suis rapidement servi. Le plat est accompagné d'oignons, et d'un taboulé de choux-fleurs. Une sauce fine accompagne le tout. C'est délicieux.
En dessert, la carte propose un café gourmand, qui est très fourni. J'observe chez mes voisins, que les cafés diffèrent selon les clients. Je règle une note totale de 21 Euros pour une formule plat/dessert/verre de vin.
Pratique. Le Ty Gibus, 17, rue des Tilleuls, à Caen. Tél. 02 31 86 01 33.
À LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.