La pose de la première pierre était plutôt symbolique, lundi 10 octobre 2016. Les murs de la future résidence étudiante, qui verra le jour à deux pas de l'école de commerce Neoma, à Mont-Saint-Aignan, sont déjà bien avancés.
115 logements et une aumônerie
Parmi les élus et représentants habituels du BTP, la présence de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen, a donné à la cérémonie une tonalité inhabituelle. Car en plus des 115 logements, le bâtiment accueillera également l'aumônerie du campus.
Après avoir bénit les lieux, l'archevêque a tenu à rappeler l'importance d'avoir "un endroit pour les étudiants qui en ont besoin" et espère qu'ils "puissent y trouver un bel horizon pour leur vie".
Fin des travaux en juin 2017
Fière du rayonnement universitaire de sa ville, le maire, Catherine Flavigny, a également assuré que "la présence de l'aumônerie nous réjouit particulièrement" et que c'est "une grande fierté que l'Église reste présente sur le campus".
Bien avancé, le chantier devrait s'achever en juin 2017, permettant ainsi d'accueillir les nouveaux arrivants dès la rentrée prochaine.
A LIRE AUSSI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.