La biscuiterie de l'Abbaye, à Lonlay L'Abbaye (Orne) a ouvert ses portes au public ce samedi 8 octobre 2016. L'occasion pour des centaines de curieux, de venir découvrir les nouveaux investissements réalisés sur le site de fabrication.
C'est en 1964 que le fils et le gendre du boulanger de Lonlay L'Abbaye, près de Domfront, dans l'Orne, ont créé la Biscuiterie de l'Abbaye.
Une entreprise en expansion
Désormais implantée sur 9000m² de bâtiments, l'entreprise emploie 232 personnes et 150.000 biscuits sucrés y sont produits toutes les heures, pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, en croissance de +12 %, l'an dernier. Notamment grâce à l'export vers l'Amérique du Nord et vers l'Asie du sud-est.
Un investissement d'un million d'euros
L'entreprise vient d'investir un million d'euros dans une nouvelle chaîne de fabrication, pour de petits biscuits salés, pour l'apéritif.
Gérard Lebaudy, le PDG de l'entreprise
Caen. Normandie : la biscuiterie de l'Abbaye diversifie sa production dans les biscuits salés
La biscuiterie de l'Abbaye travaille également en ce moment sur des biscuits à la " Spiruline ", c'est une algue d'eau douce.
Autant de nouveautés que l'entreprise ornaise présentera au SIAL, le " Salon international de l'alimentation ", à Paris, à partir du 16 octobre 2016.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.