Les gendarmes de la Brigade Terriotiale Autonome de Gaillon (Eure) procèdent à des contrôles routiers jeudi 29 septembre 2016 dans les secteurs de Gaillon et de Val d'Hazey. L'équipe cynophile qui accompagne les gendarmes détecte des odeurs de stupéfiants dans un véhicule contrôlé. La fouille réalisée à l'intérieur de ce dernier permet de découvrir de la résine de cannabis, de la cocaïne, du numéraire et des cartouches de cigarette de provenance suspecte. Le conducteur est placé en garde à vue.
De la cocaïne et du cannabis saisis
Après investigations, les enquêteurs interpellent vendredi 30 septembre 2016 un mineur de 17 ans, chez lui à Bacqueville (Eure). Il est soupçonné de participer à un trafic de stupéfiants avec l'automobiliste interpellé la veille. L'enquête permet de saisir au total 566g de résine de cannabis, 2,5g d'herbe, 5,6g de cocaïne, 1200€, huit cartouches de cigarettes et le véhicule contrôlé la veille.
Un an ferme pour l'automobiliste
Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Evreux lundi 3 octobre 2016, l'automobiliste est condamné à deux ans de prison dont un an ferme, sans mandat de dépôt et avec peine aménageable. Le mineur est quant à lui convoqué le 6 décembre prochain au tribunal d'Evreux en vue d'une mise en examen par le juge des enfants.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.