Ce vendredi 7 octobre 2016, vers 22h45, un conducteur freine à l'approche d'un banal contrôle routier mis en place par la police nationale et la police muncipale à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), puis repart en trombe.
Des vitesses jusqu'à 150, 180 km/h !
S'engage alors une course-poursuite entre le fuyard et deux voitures de police. Le conducteur s'est engagé sur le périphérique de Caen, avec des pointes à 150 km/h. Il en a fait le tour complet avant de s'engager sur la RN 13, roulant très vite, jusqu'à 180 km/h, en éteignant par intermittence ses feux, pensant semer les voitures de police.
Au niveau d'Englesqueville-la-Percée, près de Vierville-sur-Mer, le conducteur perd le contrôle de sa voiture qui percute un muret, il est alors interpellé, avec quelques égratignures au terme de plus d'une demi-heure d'une course folle.
Sans permis et sous l'emprise de stupéfiants
Le jeune homme, 21 ans, n'avait pas de permis de conduire, qu'il n'a jamais passé, pas d'assurance, il roulait sous l'emprise de stupéfiants.
Il avait déjà été condamné à de la prison avec sursis pour des faits similaires en avril dernier. Il a été placé en garde à vue.
A LIRE AUSSI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.