Une femme, âgée de 33 ans, dont le budget est géré par un tuteur demande à un ami de lui prêter sa carte bancaire pour effectuer un achat de 27 euros, le 9 décembre 2012, à Dives-sur-Mer, au nord de Caen (Calvados).
Ceci étant fait, elle restitue la carte bancaire mais manifestement cela ne lui suffit pas. Possédant le numéro de la carte, elle effectue diverses "emplettes" sur le net, dispatchées sur plusieurs mois, pour une somme totale de 905,53 euros. L'ami mettra quelque temps à s'en apercevoir.
Pour avoir un beau mariage à l'église
Lors de sa comparution, le mardi 4 octobre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen pour escroquerie, elle se justifie en disant qu'elle voulait "un beau mariage à l'église". Quant à la somme, elle affirme ne pas avoir fait attention.
Sept mentions à son casier judiciaire
Son casier judiciaire comporte sept mentions, ce qui fera dire à la procureure: "Ces condamnations éclairent sa personnalité menaces de mort réitérées, port d'arme, dégradations, outrages, vols en réunion… La défense appuie sur le fait qu'étant sous curatelle, il lui est difficile d'avoir des sommes d'argent à disposition. Il demande la clémence pour cette mère de cinq enfants, ayant un conjoint au chômage et souffrant d'un cancer.
La victime aurait préféré un arrangement à l'amiable
Elle écope de 6 mois de prison avec sursis assortis de 24 mois de mise à l'épreuve et d'une obligation de remboursement. Elle devra également verser un euro symbolique en réparation du préjudice moral de la victime qui aurait, connaissant ses soucis judiciaires, préféré un arrangement à l'amiable.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.