Passablement éméché, un jeune âgé de 20 ans, s'adresse à des personnes installées à une terrasse de café de Caen (Calvados) à 22h30 ce lundi 25 juillet 2016, pour leur demander une cigarette. Essuyant un refus, il se met à dégrader à coups de pied un abribus. Le préjudicie va s'élever à 516 euros.
"J'ai bu de l'alcool pour combler le manque"
"J'ai bu de l'alcool pour combler le manque". C'est l'explication que Valentin Brisseau donne à l'audience du mercredi 5 octobre 2016 au tribunal de grande instance de Caen (Calvados), où il était jugé pour dégradation de biens servant à l'intérêt public. Il dit être suivi par un psychiatre pour troubles du comportement et avoir arrêté son traitement à cette époque. Période durant laquelle il était SDF et hébergé au 115.
De la prison avec sursis dans son casier judiciaire
Son casier judiciaire comporte des mentions de vols, d'usage et de conduite sous stupéfiants, qui lui ont valu des peines avec sursis. Le procureur en demande la révocation ainsi qu'un mois de prison ferme, estimant que les coups de pied auraient aussi bien pu être donnés à la jeune fille et ceci pour… une cigarette!
Penchant pour la manipulation
Le réquisitoire s'appuie également sur l'expertise psychiatrique qui dépeint un homme ne souffrant pas de troubles réels, mais quelqu'un ayant un penchant pour la manipulation. Il écope d'un mois de prison ferme et de la révocation de son sursis de deux mois. "Si vous continuez, vous allez devenir un habitué de cette juridiction", a conclu la présidente.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.