C'est une fabuleuse aventure et une extraordinaire source de motivation, chaque année depuis 15 ans, pour les 60 élèves de la seconde à la terminale, en section "maintenance des véhicules industriels", au lycée professionnel Mézen, d'Alençon (Orne): ils participent aux "24 heures Camions" qui sont disputées ce week-end des samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016, sur le circuit du Mans (Sarthe).
Un apprentissage exceptionnel au coeur d'une vraie compétition.
Carrosserie, freinage, motorisation. Pour leurs enseignants, il s'agit d'apprendre, diagnostiquer, comprendre, réparer différents problèmes de haute technicité. Toute l'année, ils préparent deux camions, véritables "monstres" capable de rouler à 160 km/h, qui disputent les "24 heures Camions" aux côtés de Teams prestigieux!
Une motivation exceptionnelle.
Dès la classe de troisième, la section "Maintenance de véhicules industriels" du lycée Mézen forme dans ses ateliers aux Bac Pro, Cap. Les 12 élèves de Terminales sont au Mans depuis ce jeudi 6 octobre 2016, pour préparer le stand et fignoler leurs deux camions. L'organisation est très rigoureuse: lever à 5h30, rien n'est laissé au hasard.
Pascal Lemonnier est l'un de leurs professeurs, mais aussi le pilote, lors de la course. Ecoutez-le:
Caen. Orne : 12 lycéens de Mézen à Alençon participent aux "24 heures Camions" au Mans
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.