Dans une boîte de nuit de Perrières, au sud de Caen (Calvados), le samedi 18 janvier 2014, un homme est frappé à coups de poing par deux individus en état d'ivresse. Jugés ce mercredi 5 octobre 2016, pour violence en réunion, par le tribunal de grande instance de Caen, les deux prévenus, âgés de 28 et 21 ans, ne se sont pas présentés à l'audience, prétextant avoir trouvé, l'un comme l'autre, du travail et ceci au même moment, ce qui ne manquera pas d'étonner la procureure. Tous deux ont les mêmes mentions à leur casier judiciaire: conduite alcoolisée et sans permis.
Réputation de "bagarreurs"
La victime connaît les deux individus de vue et surtout leur réputation de bagarreurs. Ce soir-là, ivres, excités, ils cherchent visiblement à en découdre, apostrophant et crachant sur certaines personnes présentes.
Elle reprend conscience dans le camion des pompiers
La victime se souvient avoir reçu des coups de pied, à la tête, à la tempe, à l'oeil. C'est dans le camion des pompiers qu'elle va reprendre conscience. Cinq jours d'incapacité de travail sont alors prescrits. Mais l'homme va souffrir durant plus d'un mois de douleurs thoraciques sans pour cela arrêter de travailler.
Certificat médical sur réquisition judiciaire
Pour pouvoir rendre un verdict, le parquet renvoie l'affaire au mercredi 14 décembre 2016. En effet, un certificat médical sur réquisition judiciaire est demandé pour évaluer a posteriori l'incapacité de travail et établir plus exactement le préjudice subi.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.