Il y avait foule ce matin, à la caserne de gendarmerie Le Flem de Caen (Calvados). 80 correspondants NTECH (pour nouvelles technologies) venant de trois départements (Orne, Calvados, Manche) étaient réunis pour une journée de formation.
Gendarmes 2.0
Les correspondants NTECH sont des cyber-gendarmes. Ils préviennent, enquêtent, répriment la cybercriminalité et traitent la délinquance en lien avec les nouvelles technologies.
Caen. Les gendarmes de l'Orne, du Calvados et de la Manche formés aux dangers d'Internet
Face aux dangers du web
Pendant plus d'une heure, les gendarmes de la plate-forme cyber de la section de recherche de Caen ont présenté et commenté un diaporama à disposition des gendarmes formés sur les dangers du web.
Cette présentation s'adressait à des élèves de collège. Les règles "d'hygiène informatique", les risques auxquels s'exposent les mineurs, les réseaux sociaux, mais aussi la radicalisation sur Internet sont les thèmes qui ont été abordés durant la formation.
Les 80 gendarmes présents pour l'occasion ont écouté, dans un silence religieux, ce module de prévention. Nul doute que les bénéfices de cette journée auront été nombreux pour ces gendarmes 2.0.
Caen. Les gendarmes de l'Orne, du Calvados et de la Manche formés aux dangers d'Internet
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.