Le jeune français fiché S, originaire de l'Eure, avait cherché à rejoindre la Turquie en violation de son contrôle judiciaire. Il a accepté, mercredi 5 octobre, d'être extradé vers la France, selon le parquet régional de Haskovo.
Extradition vers la France
Selon le parquet, Le français "a donné son accord en vue de son extradition vers la France, conformément au mandat d'arrêt européen. Le tribunal doit se prononcer le 11 octobre, à l'expiration du délai légal de rétractation".
Expert en explosifs
Toujours selon le parquet, le jeune fiché S "a catégoriquement déclaré qu'il avait pris sa décision de son propre gré". Selon l'agence publique BTA, le jeune Français a affirmé devant le tribunal qu'il était "expert en explosifs".
Arrêté à la frontière
Âgé de 18 ans seulement, converti à l'islam et fiché S, était placé en septembre sous contrôle judiciaire en France en raison d'un comportement suspect alors qu'il rôdait dans l'université de Rouen. Ayant pris la fuite en voiture, il a été arrêté le 28 septembre au moment où il tentait de passer de Bulgarie en Turquie.
A LIRE AUSSI.
- Calvados : il frappe son ex, la harcèle par téléphone et coupe les fils électriques de son domicile
- Dans l'Eure, ils pensent le conducteur ivre, il est en fait en train de faire un malaise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.