Après la trémie ferroviaire rive gauche, c'est la trémie Boieldieu, située quai Pierre Corneille, rive droite à Rouen (Seine-Maritime) qui montre d'inquiétants signes d'usure, notamment au niveau du mur de soutènement, fragilisé. Pour y remédier, la Métropole prépare un chantier estimé à 3,5 millions d'euros pour solidifier la trémie. Des études menées en ce moment doivent permettre de déterminer les solutions à mettre en oeuvre.
20 places de stationnement neutralisées
Avant même que les travaux ne débutent, les conséquences sont réelles pour les automobilistes. L'ouvrage a en effet été mis sous surveillance et une vingtaine de places de stationnement sont neutralisées depuis le lundi 26 septembre 2016 pour limiter la charge pesant sur l'ouvrage.
Maintenir une voie de circulation
Les travaux, eux, devraient commencer au printemps 2017, avec une phase principale prévue l'été prochain et après que le marché soit passé en janvier prochain. La Métropole assure que, durant la durée des travaux, "tout sera fait pour qu'une voie de circulation soit maintenue". Le planning précis du chantier ne sera connu que début 2017, à l'issue des études.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Autant détruire les trémies sur Rouen sur cette route pour faire une plu grande et belle Avenue qui soit propre et mieux agencée à la fois pour les véhicules, les transports en communs et peux permettre d'avoir plus de places de stationnement.
Franchement Rouen c'est une belle et grand ville mais mal conçu et organisé, je suis quelqu'un qui roule souvent sur Rouen, et pour moi faudrait tout refaire entièrement sur certains secteur de la ville .