C'est dans l'ancien atelier de Claude Monet, au coeur de l'actuel Office de Tourisme Rouen Vallée de Seine (Seine-Maritime) que Tendance Ouest a accueilli un dizaine d'invités ce mardi 4 octobre 2016, dans le cadre d'une série d'émissions "Sur les traces de Guillaume", organisées en partenariat avec le Comité régional du tourisme de Normandie. Cette série d'émissions intervient à l'occasion du 950e anniversaire de la bataille d'Hastings, le 14 octobre 1066, décisive pour le destin de la Normandie et de Guillaume le Conquérant.
Une dizaine d'invités de tous horizons
Ce mardi 4 octobre, des personnages de tous horizons ont livré leur vision de l'Histoire, de Guillaume et de la Normandie au micro de Tendance Ouest. De l'historien Jacques Tanguy au président de l'office de tourisme Guy Pessiot en passant par la responsable de l'Historial Jeanne d'Arc, le taxidermiste Sylvain Wavrant, l'entrepreneuse Cécile Vialla ou l'organisatrice de la Fête des Normands Chloé Herzhaft, tous ont partagé leur amour du territoire et leur volonté de le promouvoir.
Les nouveaux conquérants
Il y a bien sûr été beaucoup question d'Histoire et de cette fameuse bataille d'Hastings, qui a marqué les contours actuels de la Normandie, mais Tendance Ouest a également souhaité élargir le débat en donnant la parole à ceux, qui, aujourd'hui, s'inscrivent dans les pas de Guillaume pour vendre la région à travers le monde. Conquérante hier, la Normandie entend bien le rester aujourd'hui et demain.
À LIRE AUSSI.
- C'est officiel : Rouen devient chef-lieu de la Normandie
- Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Le replay vidéo sera disponible jeudi 6 octobre 2016 sur tendanceouest.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.