Christopher Lecreps se rend au centre commercial Carrefour côte de nacre, au nord de Caen (Calvados) le samedi 23 juillet 2016, mais pas vraiment pour y effectuer des achats. En effet, il va, comme il en a pris l'habitude, voler un téléphone portable. Sans même tenter d'échapper aux caméras de surveillance, il extrait l'appareil de son emballage et le fourre dans sa poche.
Casier judiciaire émaillé de mentions de ce genre
Il a été jugé en son absence le mercredi 28 septembre 2016 pour vol avec dégradation en récidive par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Âgé de 25 ans, son casier judiciaire est déjà émaillé de bon nombre de mentions de ce genre.
Atteint de débilité mentale moyenne
L'homme est sous curatelle. Atteint de débilité mentale moyenne, il souffre de troubles du jugement qui altèrent mais n'abolissent en rien la réalité. La défense plaide qu'il n'y a aucune intention maligne chez son client. Il a certes, bien des fois volé, mais a toujours reconnu sans problème les faits. Venant d'être hospitalisé pour une tentative de suicide, une peine d'incarcération, comme l'a requis la procureure ne serait pas adaptée à son cas. Néanmoins il écope d'un mois de prison ferme et de la somme de 79,90 euros à rembourser à Carrefour.
Lire aussi:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.