Le mercredi 28 septembre 2016, c'est un homme très malveillant envers son "ex" qui est jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il ne se présente pas à l'audience.
Séparation mal vécue
Un couple, parents de deux enfants, se sépare à Bayeux (Calvados), au nord-ouest de Caen. En cause: les excès de violence de l'homme lorsqu'il a bu. Prenant mal la situation, il n'a de cesse de harceler son ex-compagne au téléphone (appels et SMS désobligeants) Le jeudi 9 janvier 2014, il va même jusqu'à la frapper dans la rue, ce qui vaudra à la victime deux jours d'incapacité de travail. Une plainte est alors portée. Sur cet entre-fait, le couple se ressoude, le temps de donner naissance à un troisième enfant… avant de se séparer de nouveau.
Jusqu'à 80 appels malveillants en une soirée
Alors, l'homme recommence son harcèlement (jusqu'à 80 appels malveillants en une soirée), mais pas seulement: il coupe les fils électriques qui alimentent le domicile de son ex, verse de l'huile de moteur devant sa porte. Il a été jugé pour ces faits.
"Il lui pourrit la vie"
La procureure résume la situation: "Il n'accepte pas la séparation et lui pourrit la vie, pas moins de 194 appels et 485 SMS malveillants en moins de trois mois, ajoutés à des actes de délinquance. Il a besoin d'une peine dissuasive". L'homme écope donc de 4 mois de prison avec sursis, la victime n'ayant pas sollicité de dommages et intérêts.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.