Du 27 au 29 septembre 2016, ce jeune, résidant à Saint-Etienne-du-Rouvray, va se rendre chaque jour à l'agence Mobilboard, un magasin spécialisé dans la vente de moyens de locomotion électriques.
Le 27 septembre, il dérobe un premier hoverboard d'un valeur de 500 euros. Le lendemain, rebelote, avec le vol d'une roue Solowheel, du nom d'une mono-roue électrique d'un montant de 1700 euros.
Le gérant de 39 ans, constatant ces deux disparitions, prend plusieurs mesures: il porte plainte le 29 septembre en début d'après-midi à l'hôtel de police, puis insère un traceur sur un hoverboard qu'il place à dessein devant sa boutique pour attirer le récidiviste. Après visionnage des caméras de vidéosurveillance, il a en effet repéré un jeune homme sur lequel pèse de forts soupçons puisqu'il se trouve sur les lieux durant ces deux jours.
Le gérant place un traceur sur l'hoverboard
Son stratagème ne tarde pas à porter ses fruits: vers 18 heures, toujours ce jeudi 28 septembre, l'individu arrive, et commence à tourner autour de l'hoverboard pucé en devanture. Remarquant que le propriétaire l'observe avec insistance, il ne tarde pas à prendre la fuite. Le gérant croit le rattraper, mais le stéphanais se débat. Il faudra l'intervention de deux témoins de 20 et 33 ans pour définitivement maîtriser le jeune homme.
Ramené à l'agence, il sera ensuite interpellé par le GAJ, ou groupe d'appui judiciaire, et placé en garde à vue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.