Sur le périphérique caennais, les panneaux d'information annonçaient encore ce midi, vendredi 30 septembre 2016, une fermeture du pont de Colombelles (Calvados) jusqu'au 15 novembre prochain.
L'ouvrage est en effet bloqué en position ouverte depuis le 11 septembre dernier en raison d'une défaillance des joints du vérin hydraulique. La circulation routière pourrait néanmoins reprendre plus tôt, mais en mode "dégradé".
Fermé tous les jours vers 15h
Ports normands associés (PNA) annonce en effet une réouverture partielle lundi 3 octobre, à la mi-journée. Les véhicules pourront circuler à l'exception de ceux de plus de 7,5 tonnes.
Le pont de Colombelles sera en revanche fermé tous les jours pendant une demi-heure environ, à partir de 15h, pour permettre le passage des plaisanciers. Cette ouverture du pont aux plaisanciers sera la seule de la journée - contre six actuellement - sauf en cas de demandes particulières pour l'activité commerce (cargos notamment).
"Ces mesures sont mises en oeuvre afin de limiter au maximum les sollicitations du pont", explique PNA.
Pont de #Colombelles infos #circulation routière/maritime : 1 seule ouverture du pont/jour à 15h durant 30 minutes pour le passage des ? pic.twitter.com/zpkWHx1BqN
— Préfet du Calvados (@Prefet14) September 30, 2016
Vendredi 30 septembre 2016, Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville et vice-président de Caen la mer en charge des transports, a indiqué avoir demandé aux présidents de région, de département et de l'agglomération caennaise "qu'une cellule de crise soit rapidement mise en place pour réfléchir au remplacement de ce pont en fin de vie (...), l'ouvrage est indispensable à l'activité économique des entreprises".
En temps normal, 20 000 véhicules empruntent chaque jour le pont de Colombelles.
Lire aussi:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.