Une alerte terroriste a été lancée ce jeudi 29 septembre au matin à Elbeuf (Seine-Maritime). A 9h30, une femme croise un individu qu'elle juge suspect près de l'église Immaculée Conception, rue du Neubourg. Elle se rend au commissariat pour le signaler.
Alerte terroriste levée
Un dispositif policier important est immédiatement mis en place par précaution, d'autant que cela intervient deux mois après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvay (Seine-Maritime), non loin de là. L'église a été fouillée de fond en comble. L'alerte terroriste est levée peu avant midi par les autorités, mais le périmètre de sécurité est maintenu pour que la police puisse mener toutes les investigations nécessaires.
Fin d'alerte à #Elbeuf - périmètre en vigueur pour investigations.
— SD POLICE MUNICIPALE (@SDPM_MICHEL) September 29, 2016
Aucun trouble à l'ordre public
La préfecture de Seine-Maritime, a réagi peu avant midi dan un communiqué : "A la suite du témoignage d'une paroissienne qui s'est rapprochée des services de police, faisant état du comportement suspect d'une personne entrant dans l'église Immaculée Conception d'Elbeuf, une levée de doute et des investigations sont en cours. Un dispositif de sécurité a été déployé. Les premiers éléments ne laissent apparaître aucun trouble à l'ordre public".
#Elbeuf Opération de levée de doute par DDSP76 achevée. Aucun acte de malveillance détecté.
— PréfèteSeineMaritime (@prefet76) September 29, 2016
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.