- Gr A: PSG, gare au piège
Et voilà que ressurgit le fantôme de la crise automnale. Le PSG, et son budget de 500 millions d'euros, n'aurait en temps normal rien à craindre d'un déplacement à Sofia face à Ludogorets, modeste club bulgare dont c'est seulement la 2e apparition en phase de poules de Ligue des champions.
Mais l'ambiance autour du club de la capitale française est délétère. Serge Aurier a été condamné lundi à deux mois de prison ferme pour une altercation au printemps avec des policiers. Le joueur - qui a fait appel et n'aurait de toute façon pas été incarcéré car sa peine est aménageable - a été retenu dans le groupe et a pris l'avion pour la Bulgarie. Mais dans quel état d'esprit ?
Unaï Emery, nouvel entraîneur parisien, vient de subir sa 2e défaite en championnat français, survolé par le PSG ces dernières années sous Laurent Blanc. Angel Di Maria est méconnaissable, Edinson Cavani irrégulier, Marco Verratti sorti de convalescence, Hatem Ben Arfa et Jesé sont blessés... Gare au piège tendu par Ludogorets.
Dans l'autre match, Arsenal reste sur un match référence en Premier League face à Chelsea ce week-end (3-0). Mais il faut toujours se méfier de Bâle, tombeur en décembre 2011 de Manchester United en Ligue des champions.
Programme de mercredi
(20h45) Ludogorets - Paris SG
(20h45) Arsenal - Bâle
- Gr B: Naples pour prendre ses distances
Naples a l'occasion de faire fructifier son succès en déplacement en Ukraine lors de la première journée (2-1 sur la pelouse du Dynamo Kiev) avec la réception de Benfica. De quoi prolonger un début de saison idyllique du club de Marek Hamsik, dauphin de la Juve en Italie.
Besiktas et Dynamo Kiev seront obligés d'être entreprenants car un partage des points serait pénalisant pour la suite.
Programme de mercredi
(20h45) Naples - Benfica
(20h45) Besiktas - Dynamo Kiev
- Gr C: Pluie de buts ?
Barcelone et Manchester City ont inscrit 11 buts à eux d'eux lors de la première journée de poules. Cette fois, ils ont échangé leur adversaires, qui peuvent donc craindre le pire.
Le Celtic, qui en avait pris 7 face à la bande à "Leo" Messi, doit cauchemarder à l'idée de recevoir les Citizens de "Pep" Guardiola qui planent sur la Premier League.
Mönchengladbach a au moins une occasion de se réjouir: Messi est blessé, lui qui en avait mis trois au Celtic. Problème, même sans lui, le Barça vient d'éclater Gijon 5 à 0 ce week-end en Liga.
Programme de mercredi
(20h45) Mönchengladbach - Barcelone
(20h45) Celtic - Manchester City
- Gr D: Les "2G" contre "Robbery"
Atletico Madrid - Bayern Munich va sans doute récolter une belle audience TV. Ce match a tout pour ravir les amateurs de foot, notamment son casting. Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Euro-2016 (6 buts), est désormais épaulé à l'"Atleti" par Kevin Gameiro, autre "francés" qui faisait jusqu'ici les beaux jours de Séville.
"Grizi" va défier celui dont il a pris la place chez les Bleus, Franck Ribéry, qui connaît un bon début de saison à 33 ans au Bayern et va retrouver son complice Arjen Robben, avec qui il forme le fameux "Robbery".
"Kaizer Franck" doit juste garder son calme, lui qui a tendance à multiplier les gestes d'énervement ces derniers temps. Une faiblesse que va sans doute tenter d'exploiter Diego Simeone, coach de l'Atletico, qui sait appuyer là où ça fait mal.
Rostov et le PSV Eindhoven auront du mal à exister derrière ces deux mastodontes du foot européen.
Programme de mercredi
(20h45) Atletico Madrid - Bayern Munich
(20h45) Rostov - PSV Eindhoven
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les 8e de finale. Le 3e est reversé en 16e de finale d'Europa League. Le 4e est éliminé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.