Les bords de Seine entre la base nautique de Belbeuf (Seine-Maritime) et la déchetterie de Rouen située quai du Pré aux Loups s'offrent désormais en toute sécurité aux piétons. Lundi 26 septembre 2016, Bertrand Bellanger, vice-président du Département, et Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, ont inauguré une nouvelle piste cyclable sur ce tronçon de 5,8km.
Le centre-ville accessible en quelques minutes
Large de 3m, cette piste cyclable, séparée de la chaussée par une bordure béton, peut accueillir, outre les cyclistes, des piétons et des rollers. Les véhicules motorisés y sont interdits, voie verte oblige. Outre sa vocation de loisirs, cette piste peut être utilisée pour les trajets domicile-travail: le centre-ville de Rouen pouvant être atteint en quelques minutes à coups de pédales.
Une véloroute en bord de Seine d'ici l'été 2017
La nouvelle piste ne s'arrête pas brutalement. Une double liaison est assurée avec la piste cyclable des quais hauts rive droite de Rouen, vers le boulevard des Belges dans un sens et vers le CHU dans l'autre sens.
Ce nouveau tronçon, dont l'aménagement a coûté 712 000 € au Département et à la Métropole (dont 646 000€ apportés par le Département) n'est qu'une partie du projet de Véloroute Val de Seine qui devrait, à l'été 2017, offrir un parcours de 30 km aux usagers entre Saint-Pierre-de-Manneville et Belbeuf.
À LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.