Cette année encore, Darnétal (Seine-Maritime) met le 9e art à l'honneur. Comme tous les ans, la municipalité a organisé, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016, son festival de la BD : "Normandiebulle fait partie de l'histoire de Darnétal désormais", affirme François Lelièvre, adjoint au maire en charge de la culture. Avec le soutien de la Région Normandie, du Département, de la ville de Rouen et de sponsors privés, Darnétal organise un événement qui amène environs 8000 participants, une quinzaine de marchands, et 68 auteurs. Entre ateliers, remises de prix, ventes de BD et dédicaces, les promeneurs ont de quoi se divertir.
"L'humour me soigne"
Pour la 21e édition du festival, "l'humour me soigne" est la devise de Normandiebulle. La bonne humeur, la convivialité et la diversité sont à l'honneur cette saison. Le rire, c'est une thématique qui s'est imposée aux organisateurs pour cette année 2016 : "Par les temps qui courent nous avons besoin de bonne humeur", expliquent-ils.
Et quoi de mieux pour incarner ce concept que l'humour singulier de Guillaume Bouzard, invité d'honneur du festival. Ce dessinateur, diplômé de l'école des Beaux-Arts de Toulouse, s'affirme dans le milieu de la BD suite à de nombreuses collaborations avec la presse : Spirou Magazine, le Canard Enchaîné,etc ; mais également par ses albums salués par la critique.
À la découverte de l'univers de la BD
Cette année, l'accent est également mis sur le partage. La disposition du site a été révisée pour créer d'avantages d'espaces de partage. De nombreuses animations sont proposées : cours de dessins, création de carnets, jeux vidéo ou encore lectures à voix haute... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.
De même, des tables rondes accueillent toutes les heures des débats ouverts à tous. Enfin, les artistes sont tous là avec le sourire pour rencontrer leurs fans les plus convaincus ou simplement pour faire découvrir leurs travaux aux amateurs. L'heure est à la fête pour cette 21e édition du festival Normandibulle ! Vivement la 22e !
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.