Le 7 juin 2014, au cours d'une soirée à Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime), Julien Damascène, passablement énervé, appelle les pompiers car "il se sent mal".
Il crache au visage des pompiers
Arrivés sur place, les pompiers découvrent un individu en état d'excitation qu'ils cherchent à maîtriser. Incontrôlable, mais apparemment pas ivre, l'accusé leur tient des propos orduriers, leur crache au visage et les insulte puis les congédie tout en vociférant.Conduit par la force aux urgences de l'hôpital, il prétend être sous traitement médical. "Je reconnais que j'ai été un peu agressif", avoue-t-il.
Prison ferme
Il est ensuite entendu au commissariat de police. On s'aperçoit que son casier judiciaire comporte déjà plusieurs condamnations pour des faits similaires : ébriété, dégradations, comportement violent. Pour l'affaire d'aujourd'hui, "c'est un provocateur qui s'amuse de ses méfaits", pointe le procureur. Cette fois-ci, il a agi en récidive. Après avoir délibéré, le tribunal le condamne à trois mois de prison ferme et à 200€ d'amende pour préjudice moral.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.