HBA sera-t-il dans le groupe qui se déplace à Toulouse vendredi soir (20h45) en match avancé de la 7e journée de L1 ? Le coach du PSG Unai Emery entretient le suspense et dit qu'il décidera après l'entraînement de jeudi après-midi.
Ben Arfa sera-t-il encore une fois obligé d'assister au match depuis les tribunes ? Il l'a fait lors des trois dernières rencontres du club de la capitale, en Ligue des champions face à Arsenal (1-1), puis en L1 lors des succès contre Caen (6-0) et Dijon (3-0).
Etre réintégré dans le groupe ne voudrait pas dire non plus que l'ancienne pépite de Lyon jouerait: il pourrait très bien regarder le match depuis le banc des remplaçants.
Emery, ce jeudi, a répondu poliment, en français, aux questions des journalistes, sans en dire beaucoup: "Je prendrai la décision (pour Ben Arfa) cet après-midi après l'entraînement, je traite tous les joueurs de la même façon, je travaille de la même façon avec tous les joueurs".
Entre les lignes, le message est rude pour l'international français de 29 ans: il est redevenu un joueur comme les autres, un numéro sur un maillot. Fini le temps béni, la saison dernière à Nice, où il était couvé par Claude Puel, qui lui permettait de s'économiser à l'entraînement afin de briller en match. Fini le temps où Puel appréciait le spectacle procuré par le joueur, tout en arabesques, alors qu'Emery veut discipline et jeu simple porté vers l'avant.
- +Accroche-toi, ne lâche pas+ -
Aujourd'hui Puel est à Southampton, mais garde toujours un oeil sur son ancien protégé, comme il l'a dit récemment dans Téléfoot: "C'est un joueur de match, pas forcément un joueur d'entraînement. S'il n'a pas le temps de jeu voulu, il risque de baisser physiquement. Il est comme Ibrahimovic. Si vous le laissez sans match, il va baisser physiquement".
Il n'en fallait pas plus aux tabloïds anglais, comme le Mirror, pour avancer que Puel aimerait bien récupérer l'ancien joueur de Marseille en prêt cet hiver à Southampton.
Le président de Nice Jean-Pierre Rivère est également désolé de la situation de HBA à Paris, comme il l'a confié dans L'Equipe du Soir:? "J'ai beaucoup d'affection pour Hatem. C'est un garçon que j'apprécie parce qu'il a fait de très belles choses dans le club et sur le plan humain. Je suis désolé pour lui. J'ai envie de lui dire: +Accroche-toi, ne lâche pas+. Ça viendra parce qu'il a un vrai talent".
Ces mots font sans doute chaud au coeur de Ben Arfa, mais remuent aussi le couteau dans la plaie. Car aujourd'hui, c'est un certain Balotelli qui savoure des heures heureuses à Nice.
Lui aussi était donné perdu pour le football, comme Ben Arfa il y a deux ans. Lui aussi était réputé ingérable. Et "Super Mario" lui aussi revit sur les terrains, marque et a droit à son hymne dans les travées. "Hatem on t'aime, Hatem on t'adore, oh oui Hatem c'est toi le plus fort", chantaient les fans niçois...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.