Lundi 19 septembre 2016, Angelo Silou, poursuivi pour menaces de mort, violences et séquestration à l'encontre d'une ancienne compagne, dans la nuit du 28 au 29 août 2016 à Orival (Seine-Maritime), comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).
Il la séquestre
Lors de cette soirée, les ex-conjoints se disputent, la situation dégénère. En état d'ébriété avancée, le prévenu frappe sa compagne, occasionnant une interruption temporaire de travail de dix jours. Il la menace de mort avec un couteau de cuisine, l'empêche de partir en la séquestrant, ayant bloqué les issues du domicile et cassé le portable de la victime. Au matin, il est calmé, s'excuse et la laisse partir.
Six mois ferme
La victime porte plainte le lendemain. "Je ne reconnais pas la totalité des violences qu'on me reproche", affirme le prévenu. La défense assure que "le prévenu est faible, mais sait faire preuve d'humanité". Le tribunal le condamne à un an de prison dont six mois avec sursis, ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.