L'autoroute A13 en Normandie va évoluer, tout du moins dans sa partie comprise entre Dozulé et Pont-l'Evêque dans le Calvados. L'aménagement à venir doit être présenté ce lundi 19 septembre 2016 à l'occasion d'une réunion publique à 18h30 à Dozulé (Calvados).
Mise en service en 1976, cette portion d'autoroute de 22 kilomètres de long va passer de 2x2 voies à 2x3 voies d'ici 2020, dans chaque sens de circulation. L'aménagement a été jugé nécessaire par l'exploitant pour s'adapter au trafic actuel, notamment à hauteur de la sortie vers l'A132, celle qui va vers Deauville.
La chaussée doit être reprise sur l'ensemble de ces 22 kilomètres. Le plan de relance autoroutier prévu par la Société d'autoroutes Paris-Normandie prévoit au total un investissement de 280 millions d'euros. Cet engagement est notamment une contrepartie de l'allongement de la concession du réseau à la SAPN.
Le début des travaux est programmé pour cet hiver.
Une seconde réunion publique, mercredi 28 septembre de 18h30 à 20h, est programmée au marché couvert, place Foch à Pont l'Evêque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Comme ça on aura pas l'impression de payer le péage pour rien ....
La sortie gratuite de la Haie tondue sera t-elle maintenue ? J'ai un doute.