Il est 18h ce vendredi 16 septembre 2016 quand la Brigade Anti-Criminalité, en patrouille à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) repère, rue des Limites, un véhicule qui a fait l'objet d'un home-jacking (les clés ont été dérobées pendant un cambriolage) le même jour à Petit-Couronne. La voiture est stationnée et vide d'occupants.
Ils percutent un poteau et fuient à pied
La BAC met alors en place une surveillance et voit deux hommes monter à bord du véhicule dérobé. Une filature discrète commence mais, rue du Général Foy, la voiture suspecte accélère. Les policiers pensent alors être repérés et mettent le gyrophare. Une courte course-poursuite commence mais, rue Paul Foliot, la voiture percute un poteau d'éclairage. Les deux occupants prennent la fuite à pied.
Remis en liberté avant leur jugement
Le conducteur, un SDF de 21 ans qui n'a pas le permis de conduire, est interpellé dans une cour d'habitation rue Adrien Gentil, toujours à Petit-Quevilly. Son complice, un mineur de 16 ans résidant dans un foyer à Rouen, a été interpellé rue Paul Foliot. Un taser a été retrouvé sur le premier. Les deux ont été placés en garde à vue. Ils ont été déférés dimanche 18 septembre 2016 et remis en liberté dans l'attente de leur jugement.
LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.