Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) commencent leur campagne hexagonale de la meilleure des façons avec une victoire face à Gap (Hautes-Alpes) mercredi 14 septembre 2016. Comme lors des deux matchs de CHL contre Davos et Djurgarden, la décision se sera faite en prolongation mais cette fois-ci, les Jaunes et Noirs ressortent victorieux de cette épreuve.
Gap ouvre le score
Si le premier tiers ne donne pas de but, les choses s'accélèrent après seulement trois minutes de jeu avec l'ouverture du score de l'ancien Rouennais Dimitri Thillet. 1-0 pour Gap.
Peu avant la mi-match, les Normands égalisent grâce au nouvel arrivant Adam Miller, à la déviation d'un tir de François-Pierre Guenette (1-1). A trois minutes du terme de ce deuxième tiers-temps, c'est en infériorité numérique que Jordann Perret chippe la rondelle en zone neutre et déborde côté gauche pour servir un Joris Bedin plein axe qui n'avait plus qu'a ajuster Fouquerel pour le 2-1.
Les joueurs de Fabrice Lhenry maintiennent cette avance jusqu'a la 8ème minute de jeu et l'égalisation du capitaine gapençais Marc-André Bernier d'un tir du revers (2-2).
Jordann Perret encore frais
Les deux équipes doivent donc disputer une prolongation à 3 contre 3 et c'est finalement au bout d'1,50 minute que Jordan Perret trouvera la failler pour offrir les deux points de la victoire à sa nouvelle équipe.
Au classement après une journée, les Dragons de Rouen occupent la 5ème place d'un classement dominé par Epinal. Surtout, les hommes de Fabrice Lhenry remportent pour la quatrième fois le Match des Champions, un record en France.
Prochaine journée vendredi 16 septembre 2016 avec un déplacement à Strasbourg.
A LIRE AUSSI.
- Hockey: la Saxoprint Ligue Magnus débute pour les Dragons de Rouen
- Hockey: cruelle prolongation pour les Dragons de Rouen face à Djurgarden
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.