Le Vice-Président de la commission « Economie » du Conseil départemental de l'Orne en fait une affaire « morale » : Philippe Senaux ne digère pas la décision du tribunal de commerce d'Alençon, qui vient cet été de décider d'une « cession » à un repreneur, de la résidence-services pour seniors « Nouvel Azur » qui comporte 71 logements à St Pierre du Regard (Orne) entre Flers et Condé sur Noireau. L'élu estime que celle-ci devait seulement faire l'objet d'un redressement judiciaire. Ce qui était le cas depuis février 2015, un an après son ouverture.
Trop lente montée en charge.
Si ce foyer a connu une période de difficultés financières à son ouverture, le temps (plus long que prévu) qu'il trouve des pensionnaires, aujourd'hui l'affaire marche bien explique l'élu départemental, qui ne voit donc pas la justification d'une cession à un grand groupe, qu'il qualifie de requins de la finance.
Le foyer qui a coûté 7 millions d'euros, vient d'être bradé 2 millions d'euros à un grand groupe, dénonce Philippe Senaux.
Dans cette affaire, l'élu de l'Orne, qui est professeur agrégé d'économie, a décidé d'interpeller les candidats à la primaire des élections présidentielles :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.