Le gérant du bar Au Cuba Libre, situé à Rouen (Seine-Maritime), et dont l'incendie a fait 14 morts (la quatorzième victime a succombé jeudi 1er septembre à ses blessures) dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, a été placé, tout comme son frère, en garde à vue mardi 13 septembre 2016.
Les victimes n'ont pas pu fuir
Le placement en garde à vue par le service régional de police judiciaire pourrait être suivi d'une mise en examen par l'un des deux juges d'instruction qui mène l'enquête.
Jusqu'ici, une information contre X a été ouverte par le parquet pour "homicides et blessures involontaires par violation délibérée d'une obligation de sécurité". L'avocat de plusieurs familles de victimes avait récemment indiqué que la porte de secours de l'établissement était verrouillée, ce qui avait empêché les victimes de fuir.
Règlementation en question
Depuis le drame, la municipalité de Rouen mène, avec la police, des visites inopinées dans les bars de nuit avec sous-sol pour vérifier que les obligations de sécurité sont bien respectées. Un établissement a déjà été fermé.
Quant à la réglementation de ces établissements, qui pose question depuis l'incendie, la députée de Seine-Maritime Valérie Fourneyron a demandé au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve de la faire évoluer.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.