Dans cette affaire qui opposait Franck Dumas au fisc français, le procureur de la République requérait trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Mais le président du tribunal de grande instance de Caen (Calvados), ce mardi 13 septembre 2016, a décidé de condamner l'ancien coach du Stade Malherbe à trois ans de prison ferme pour "soustraction frauduleuse à l'établissement ou au paiement de l'impôt, organisation d'insolvabilité, dissimulation de sommes et fraude fiscale".
Trois ans de prison ferme pour l'ancien entraîneur du Stade Malherbe Caen Franck Dumas, accusé de fraude fiscale pic.twitter.com/lwJMzSNUdf
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 13 septembre 2016
Les faits reprochés à l'ancien entraîneur normand concernent la période entre janvier 2011 et décembre 2013. Le montant porte sur un montant proche de 550 000 euros. Franck Dumas était absent au tribunal ce mardi, et n'y était pas représenté par un avocat.
L'ancien entraîneur malherbiste serait actuellement en Afrique de l'ouest où il envisagerait de coacher une sélection nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pas pret de rentrer en France
C'est dégueulasse...Trois ans ferme alors que les politiques se font juste taper sur les doigts pour plus que ça...C'est ça la République ? valait mieux rester en monarchie finalement...J'espére que ça fera jurisprudence et que les Sarkozy, Cahuzac ,Balkany et tous les autres (la totalité des politiques en gros...) prendront au moins trois ans fermes pour les millions détournés. Dumas est un débutant à côté de ces voyoux.
c'est tout a fait normal que Mr Franck Dumas soit condamner a de la prison ferme tout fraudeur doit etre puni
Je rejoins Aitor... Alors qu'on va voir Cahuzac s'en sortir avec des courbettes... et ne faire que du sursis...
Je ne défend pas l'ancien coach du SMC, mais une amende salée aurait suffi...
la royauté est définie par une justice différente suivant ton statut social...
À vomir ces "élus"
Un bon avocat en appel et le tour est joué... Même pas pris la peine d'être présent ni même représenté... pour la bagatelle de 550 000 euros. Mdr. Le monde du sport toujours aussi beau... Lamentable.
bonne nouvelle