Vendredi au Parc des Princes, le PSG (4e) a très mal préparé la venue d'Arsenal en C1 en concédant le nul face à Saint-Étienne (1-1). Mais les Lyonnais semblent encore moins fringants à l'heure d'aborder la plus prestigieuse des compétitions européennes et la réception du Dinamo Zagreb.
Humiliés à Dijon (4-2) avant la trêve internationale, ils ont de nouveau sombré, cette fois dans leur Parc OL, avec en prime l'exclusion du capitaine Maxime Gonalons et la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette, tout juste convalescent. L'attaquant, meilleur buteur du championnat (6 réalisations), est d'ores et déjà forfait pour la Ligue des champions. Les prochaines heures seront agitées à Lyon, 6e, alors que Bordeaux jubile a la 2e place.
Si Paris et l'OL patinent, Monaco est de plus en plus impressionnant. Tombeur des quadruples champions de France en titre parisiens il y a deux semaines, le club de la Principauté a confirmé à Lille son excellent début de saison et s'installe au sommet de la L1. Parfait avant de se déplacer à Londres mercredi pour affronter Tottenham en C1. C'est en revanche l'état d'urgence à Lille, piteux 15e.
Les "petits" Guingampais (3e) continuent eux de squatter les premières loges malgré le partage des points au Roudourou face à Montpellier (1-1).
Bastia est bien positionné dans la première partie de tableau (7e) après la victoire contre Toulouse (2-1).
Nancy (19e) et Angers (18e) ont décroché leur premier succès, respectivement a Lorient (2-0), lanterne rouge avec quatre revers en quatre matches, et face a Dijon (3-1).
Résultats de la 4e journée de la Ligue 1:
vendredi
Paris SG - Saint-Etienne 1 - 1
samedi
Lyon - Bordeaux 1 - 3
Lorient - Nancy 0 - 2
Lille - Monaco 1 - 4
Bastia - Toulouse 2 - 1
Guingamp - Montpellier 1 - 1
Angers - Dijon 3 - 1
dimanche
(15h00) Nantes - Metz
(17h00) Rennes - Caen
(20h45) Nice - Marseille
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.