"Cent dix personnes sont bloquées à 3.800 mètres d'altitude dans le téléphérique" qui relie l'Aiguille du Midi (3.842 mètres) à la Pointe Helbronner (3.462 mètres), a indiqué à l'AFP le préfet de Haute-Savoie, Georges-François Leclerc.
Un croisement de câbles s'est produit vers 16H00 "pour des raisons inexpliquées" et les employés de la compagnie du Mont-Blanc ne sont pas parvenus à réparer l'incident, a expliqué à l'AFP Mathieu Dechavanne, PDG de la société.
Une opération d'héliportage, avec la participation de trois hélicoptères suisse, français et italien, a donc été décidée. "Cela va durer un certain temps mais la météo est bonne", a précisé M. Dechavanne.
"On est en relation avec les clients. Ils ont de l'eau et des moyens de communication mais commencent à trouver le temps long", a-t-il ajouté.
La télécabine "Panoramique Mont-Blanc" surplombe les glaciers de la Vallée Blanche et permet de traverser le massif du Mont-Blanc de la France vers l'Italie. Il est composé de trains de télécabines de 4 places chacune.
Un poste de commandement opérationnel a été mis en place à Chamonix, sous le commandement du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). Le préfet s'est rendu sur place "pour diriger les secours", a-t-il indiqué, parlant d'une "opération de grande ampleur".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.