Depuis juillet 2016, un nouveau chantier est en cours dans les Hauts de Rouen (Seine-Maritime) : l'école de l'artisanat. Ce CFA accueillera 350 élèves pour de multiples formations : charcuterie-traiteur, boulangerie, pâtisserie, boucherie, glacerie, chocolaterie et fleuristes. Le projet, annoncé dès 2013, avance bien. Une visite de chantier était organisée vendredi 3 septembre 2016.
350 étudiants dans un quartier d'avenir
Ainsi, pour la rentrée 2017, le CFA Saint-Paul fermera définitivement pour laisser place à un nouveau lieu au cœur de la Grand'Mare. Dès septembre 2017, l'école - imaginée par Christophe Bidaud, de CBA Architecture Rouen - recevra des jeunes et des adultes en reconversion pour des formations qui vont du CAP au bac pro. 1 100m2 du futur bâtiment seront dédiés aux laboratoires d'enseignement professionnel. Son emplacement n'est pas anodin.
Même si le terrain est un don de la Ville de Rouen, Dominique Moulard, président de la Chambre des Métiers, et Christophe Dore, vice-président en charge de la formation, voient dans la Grand'Mare un quartier d'avenir : "Nos projets illustrent parfaitement l'ouverture vers l'extérieur que nous avons voulu insuffler dans nos centres de formation", expliquent ces derniers. La Grand-Mare ouvre donc peu à peu ses portes aux étudiants : l'école des Beaux-Arts de Rouen, y est maintenant implantée depuis deux ans. La Chambre de l'Artisanat - qui mise beaucoup sur ce projet à 10 millions d'euros dont 80 % sont financés par la Région Normandie - espère profiter de la dynamique du quartier pour mettre en avant les études d'apprentissage auprès du public.
LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le projet était annoncé depuis 2011.