Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense explique avoir dépêché des Su-27 en direction des appareils américains P-8 Poseidon qui ont "à deux reprises essayé de s'approcher de la frontière russe au-dessus de la Mer Noire sans que leurs transpondeurs soient branchés".
"Après que les avions de combat russes sont arrivés à proximité des avions espions pour une confirmation visuelle et pour déterminer les numéros (d'immatriculation) figurant sur leurs ailes, les appareils américains ont brusquement changé de cap et sont partis", poursuit le ministère.
"Les pilotes russes ont agi en stricte application des règles internationales sur les vols", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont quant à eux dénoncé mercredi l'interception "dangereuse" d'un avion de patrouille maritime américain par un chasseur russe au-dessus de la Mer Noire.
Au cours de la procédure d'interception, qui a duré environ 19 minutes, l'avion de chasse russe s'est approché à quelque trois mètres de l'appareil américain, "ce qui est considéré comme dangereux et non professionnel", a dit un responsable américain de la Défense ayant requis l'anonymat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.