Ils étaient une vingtaine de producteurs de viande bovine ce matin, mercredi 7 septembre 2016, à investir le centre commercial Carrefour de Mondeville (Calvados). Des agriculteurs réunis sous la bannière de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) et des Jeunes agriculteurs (JA).
L'enseigne n'encouragerait pas les éleveurs, déjà confrontés à une baisse des prix du boeuf, dans une démarche appelée "Coeur de gamme" et qui vise à revaloriser les produits issus du troupeau allaitant (races à viande), à l'inverse de Système U.
"On travaille pour rien"
Leur présence ce matin avait donc un but : exiger une répartition équitable des marges. Ecoutez Claude Hamon, éleveur en plaine de Falaise (Calvados) :
Claude Hamon
"On travaille pour rien", poursuit Claude Hamon, rejoint par Victorien Girard, agriculteur dans le secteur de Sées (Orne). Lui comme ses confrères sont animés par la récente "victoire" des producteurs laitiers face à Lactalis. Ecoutez Victorien Girard :
Victorien Girard
Le directeur de l'enseigne Carrefour, à Mondeville, était présent ce matin et a dialogué avec les éleveurs et producteurs de viande. Interrogé, il n'a néanmoins pas souhaité répondre aux questions de Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.