Près de trois quarts des parents (74,4%) ont effectué les courses de rentrée le week-end dernier (3 et 4 septembre) soit 9,2 millions d'acheteurs. Près de 40% des acheteurs ont éprouvé du mal à trouver des articles (rupture de stock, article indisponible). Ce sont les agendas (11,2%), les livres (9,9%), les cahiers et classeurs (9,6%) qui sont pointés du doigt.
Les parents sont principalement allés s'approvisionner en hypermarchés/supermarchés (83,9%), en magasins spécialisés (23,2%) et sur Internet (15,8%). 41,2% des parents expliquent essayer de privilégier la marque du magasin pour les cahiers. Pour le cartable (49,4%) et les stylos (43,5%), les acheteurs choisissent davantage les grandes marques.
Enfin, presque un tiers des personnes interrogées, soit 29% des 1321 parents d'enfants scolarisés, reconnaissent s'être fait aider par un service de préparation des listes de fournitures.
Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France les 4 et 5 septembre 2016 auprès d'un échantillon de 1321 parents d'enfants d'âge scolaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.