Bravant le froid et la pluie, plusieurs milliers de fans du "divo" (masculin de diva) se sont massés aux abords du bâtiment afin de pouvoir se recueillir un instant devant l'urne funéraire du chanteur, exposée dans ce Palais des beaux-arts où un orchestre mariachi entonnait ses plus grands succès.
Le convoi transportant les cendres du chanteur avait traversé un peu plus tôt la mégapole, escorté par la police, après être arrivé par avion de Ciudad Juarez (nord), à la frontière américaine.
Sur le trajet, des automobilistes arrêtaient leur véhicule pour prendre des photos du convoi, tandis que plusieurs chaînes de télévision retransmettaient l'événement en direct.
Le chanteur-compositeur aux près de 1.000 chansons, qui avait touché des millions de gens avec ses ballades romantiques, traitant de l'amour et de la solitude, est décédé le 28 août à l'âge de 66 ans d'un arrêt cardiaque à Santa Monica en Californie, au surlendemain d'un concert devant 17.000 personnes.
Couvert de nombreuses distinctions dont un Latin Grammy en 2009, Gabriel possédait son étoile sur le "Walk of fame", le boulevard des célébrités à Hollywood. Il avait vendu plusieurs dizaines de millions d'albums.
L'annonce de la mort de "Juanga" avait bouleversé les Mexicains, et une grande partie des latino-américains qui l'adulaient.
Parmi ses succès notables se distinguaient "Hasta que te conoci" (Jusqu'au jour où je t'ai rencontré), " Asi fue" (Ce fut ainsi), et son premier tube "No tengo dinero" (Je n'ai pas d'argent).
Des dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi à un hommage à Ciudad Juarez, où le chanteur avait passé une grande partie de sa jeunesse avant de se lancer dans la chanson.
Le président mexicain Enrique Peña Nieto ainsi que son homologue américain Barack Obama ont rendu hommage sur Twitter à l'artiste à l'annonce de sa disparition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.