Ils la voulaient, ils l'ont obtenue. Vendredi 2 septembre 2016, les joueurs de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) ont remporté leur première victoire à domicile de la saison face à Lyon Duchère (Rhône). Le tout après un match bien maîtrisé (3-1) mais où les Normands ont tout de même réussi à se faire peur.
Les hommes de Manu Da Costa entament parfaitement la rencontre. Au bout de 20 minutes, ils mènent déjà 2-0. D'abord grâce à Medhy Guezoui, qui pousse au fond des filet un ballon lâché maladroitement par le gardien gone sur un centre de Timothée Taufflieb. Ensuite par Romain Basque qui reprend victorieusement un centre au cordeau de Pierre Vignaud suite à une superbe ouverture de Jean-Paul Mendy.
Un troisième pénalty concédé
Les visiteurs ne parviennent pas à se procurer d'occasion mais sur un corner anodin, Gary Marigard commet une faute dans la surface de réparation et concède un pénalty. Lyon Duchère réduit la marque. Pour QRM, il s'agit du troisième pénalty concédé après ceux d'Epinal et de Pau.
Dan Delaunay sauve QRM, Guezoui scelle le succès
A la mi-temps, QRM mène 2-1. En seconde période, Lyon Duchère met la pression sans pour autant menacer directement Dan Delaunay. Mais la menace se rapproche : les Lyonnais frappent d'abord le poteau avant que leur attaquant ne reprenne un ballon de volée, aux six mètres, face à Dan Delaunay. Celui ci réussit un arrêt réflexe et garde les siens en vie.
Dans les secondes qui suivent, alors que le temps additionnel débute, Nicolas Barthélémy, de retour de blessure et entré en jeu, réalise une passe en profondeur parfaite pour Medhy Guezoui qui s'en va crucifier le gardien adverse d'une frappe au ras du poteau. L'attaquant normand s'offre ainsi un doublé. Il confirme aussi son bon début de saison et scelle le premier succès de son équipe à la maison.
A trois points des leaders
Au classement, QRM revient à la 7e place avec 8 points, à deux points de Concarneau, troisième, et à trois points des co-leaders Dunkerque et Avranches.
LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.