Dimanche 4 septembre 2016, les Jeunes Agriculteurs de la Manche présente une nouvelle édition du festival de la terre et de la ruralité, de 10h30 à 18h30 à Saint-Maur-des-Bois, près de Villedieu.
La fête malgré la crise
Les agriculteurs de Normandie ont été au coeur de l'actualité durant l'été 2016 avec leur combat face au géant Lactalis pour un prix du lait "juste". Un accord a été trouvé après dix jours de mobilisation et trois réunions de négociation.
Le dimanche 4 septembre la fête et la découverte seront au coeur de la nouvelle édition du festival de la terre et de la ruralité, ouvert à tous.
Les JA en direct
Pour parler de l'actualité du monde agricole et du festival, vendredi 2 septembre 2016, Thibault Deslandes recevait en direct sur Tendance Ouest deux vice-présidents des Jeunes Agriculteurs de la Manche : Jean-François Dorenlor, responsable de communication, organisateur du festival et Marc-Antoine Blot, en charge du secteur lait au sein du syndicat. (Replay)
Jeunes Agriculteurs_Part 1
Les deux représentants des Jeunes Agriculteurs de la Manche sont revenus sur les accords sur le prix du lait arrrachés au groupe Lactalis.(Replay)
Jeunes Agriculteurs_Part2
Pas d'agriculture en Normandie sans la passion qui anime ceux qui chaque jour nourrissent le monde. (Replay)
Jeunes Agriculteurs_Part3
De nombreuses animations sont programmées pour l'édition 2016 du festival de la terre et de la ruralité avec des concours de labour, bovins et ovins. Un pôle sur les nouvelles technologies de l'agriculture sera aussi présenté. Mais aussi, des démonstrations de disciplines western, du 4L cross, des baptèmes en quad, un marché du terroir...
L'entrée est gratuite jusqu'à 11h puis 5€ pour les adultes et 2€ pour les enfants. Le parking est gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.