Une gazette censée permettre de s'adresser directement aux plus jeunes et, pourquoi pas, d'éveiller leur soif de citoyenneté. Voilà ce qui a motivé Mondeville, dans l'agglomération caennaise (Calvados), à éditer un bulletin municipal à destination des enfants.
En cette rentrée, je suis fière de lancer le 1er journal municipal destiné aux enfants... le #MINOTS pic.twitter.com/GWxcoOrfVd
— Hélène Mialon-Burgat (@hmialonburgat) 1 septembre 2016
Le journal, tiré à 2 000 exemplaires, a été baptisé le « Minot ». Que peut-on y lire ? Ecoutez la réponse du maire, Hélène Mialon-Burgat :
Hélène Mialon-Burgat
Le premier numéro du « Minot » a été fabriqué par les équipes de la commune. A terme, les petits pourront eux aussi intervenir dans les rubriques, "au travers du Conseil municipal des jeunes ou lors de l'activité journalisme proposé pendant le temps périscolaire", explique l'élue. Le ton y volontairement décontracté (tutoiement de rigueur !) et l'iconographie vive et colorée.
La parution du « Minot » sera trimestrielle et sa diffusion assurée dans les écoles et dans les lieux fréquentés des petits Mondevillais.
Coût pour la collectivité de l'initiative : "2000€ par an".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.