Kanté sera positionné en sentinelle dans un milieu à trois qui avait été le système adopté par le sélectionneur au début de l'Euro. Le joueur de Chelsea sera entouré de Paul Pogba à sa droite et de Blaise Matuidi à sa gauche. Moussa Sissoko, qui était pressenti pour débuter, reste sur le banc après son aller-retour express à Londres la veille pour finaliser son contrat avec Tottenham.
En attaque, Martial occupera le côté gauche, Olivier Giroud la pointe et Antoine Griezmann, meilleur joueur de l'Euro (6 buts), complète le trident.
En défense, devant Steve Mandanda suppléant de Hugo Lloris blessé, Raphaël Varane fait son retour attendu en charnière et avec le brassard de capitaine. Laurent Koscielny sera son binôme, tandis que Layvin Kurzawa débutera à gauche et Djibril Sidibé fêtera sa toute première sélection sur l'aile droite.
Côté italien, comme l'avait laissé entendre le sélectionneur Giampiero Ventura, Marco Verratti débutera sur le banc, compte tenu de sa reprise récente et afin de le préserver pour le match en Israël lundi, qualificatif pour le Mondial-2018.
Pour le reste, l'équipe italienne évoluera dans le même 3-5-2 qu'à l'Euro.
Les équipes:
Italie: Buffon (cap) - Barzagli, Astori, Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi, Bonaventura, De Sciglio - Pellè, Eder
Sélectionneur: Giampiero Ventura
France: Mandanda - Sidibé, Varane (cap), Koscielny, Kurzawa - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial
Sélectionneur: Didier Deschamps
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.