Romuald Le Rossignol, âgé de 39 ans, a été jugé en son absence le mercredi 31 août 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour outrage et menace de crime à l'encontre d'une personne chargée d'une mission de service public.
Un jeune collégien de seize ans aurait embrassé sa fille de onze ans
C'est fort énervé qu'il se présente au collège de Saint-Martin de Fontenay, au sud de Caen, le 13 janvier 2014 vers 15h. L'objet de sa colère : un jeune de seize ans aurait embrassé sa fille de onze ans, selon les confidences de celle-ci. Il vient donc « chercher des explications ». Il veut « choper » le môme et lui « mettre ce qu'il mérite ». Une assistante d'éducation tente de le calmer mais mal lui en prend.
Insultée et menacée de façon ordurière
Elle se voit insultée de façon ordurière et essuie un déferlement de menaces. Un surveillant en prend aussi pour son grade.
Si l'épisode est déplacé, il est également tout à fait inutile. Les deux adolescents confirmeront plus tard qu'il s'agissait d'un « smack » de camarades.
Douze mentions au casier judiciaire
L'individu a déjà effectué de la prison ferme, douze mentions figurent à son casier judiciaire : vols, détention de chiens d'attaque, violences, usages de stupéfiants... Le 26 mai 2015, il s'est d'ailleurs rendu coupable d'autre menaces de crime. La procureur requiert quatre mois de prison ferme. Le tribunal suivra ce réquisitoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.