Une projection exceptionnelle du film "Le Pape François" est programmée en avant-première nationale le mardi 6 septembre 2016 à Saint-Lô (Manche).
La vie du « Padre Jorge »
Le scénario du film "Le Pape François" – écrit et réalisé par Beda Docampo Feijóo – est basé sur le best-seller "Francisco, Vida y Revolucion" de Elisabetta Piqué, journaliste argentine correspondante au Vatican, qui depuis 15 ans, entretient une étroite relation d’amitié avec le Padre Jorge.
Le synopsis - Qui se cache derrière le Pape François ?
Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.
Une avant-première nationale
Avec la complicité du jeune prêtre de la Manche Olivier Le Page, une avant-première nationale exceptionnelle est programmée le mardi 6 septembre 2016 à 20h00 au Cinémoviking de Saint-Lô (Manche).
"Le Pape François" sortira en salle le 28 septembre 2016.
La bande-annonce
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.