Le nouveau recteur de l'académie de Caen, Denis Rolland, qui a pris ses fonctions le 16 août 2016, a indiqué lundi 29 août vouloir aller plus vite que la demande de l'Etat en ce qui concerne la mise en place des exercices attentats et intrusion dans les établissements scolaires. Les ministères de l'Intérieur et de l'Education demandent à ce qu'ils soient réalisés d'ici la fin de l'année. Le recteur normand souhaite qu'ils le soient avant les vacances de la Toussaint. Il estime qu'il n'y a pas à attendre :
Denis Rolland et la sécurité dans les écoles
Les scénarios de ces exercices seront conçus par les forces de l'ordre, en partenariat avec l'académie. Par ailleurs et pour la première fois en cette rentrée, une équipe de sécurité mobile de quatre hommes est constituée. Elle tournera tout au long de l'année sur l'ensemble des établissements de l'ex-Basse-Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut faudra bien expliquer aux enfants car ce type d'exercice peut leur faire très peur ( surtout à ceux qui sont en age de comprendre l'actualité)
ce ne sont que des mesures molles
C'est de la connerie ces exercices anti-terro et ca ne fait que créer un sentiment et pertuber profondement les enfants alors que ce qu'il faudrait c'est des travaux importants: grillages solides et systeme anti-intrusion mais evidement ca coute de l'argent et les autorités vous se moquent de nous en noyant les travaux necessaires par des guignoleries !!