Tous trois ont discuté des moyens d'"utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d'espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées", est-il précisé dans ce bref communiqué.
Mark Zuckerberg doit aussi donner dans l'après-midi une conférence dans une prestigieuse université romaine, puis rencontrer le chef du gouvernement, Matteo Renzi.
Le fondateur de Facebook n'est pas le premier poids-lourd des nouvelles technologies à avoir été reçu au Vatican. En janvier, le pape avait accordé une audience au directeur général d'Apple, Tim Cook, puis au président exécutif de Google, Eric Schmidt.
Dans un message en janvier à l'occasion de la 50e Journée mondiale des communications sociales, le pape François avait cependant prêché pour un "bon usage de la communication" qui "aide à sortir des cercles vicieux des condamnations et des vengeances".
Il compte lui-même des dizaines de millions d'abonnés sur ses comptes Twitter en différentes langues. Il est présent depuis mars sur Instagram mais il n'a pas de compte Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.