Lundi 29 août 2016, un mot d'ordre national va être lancé par les organisations agricoles pour maintenir la pression sur le géant Lactalis avec lequel les négociations de la semaine dernière ont échouées après plusieurs jours de blocage du site de Lacatalis à Laval.
- Lire aussi : Crise du lait : Lactalis annonce une augmentation du prix et demande l'évacuation des agriculteurs
"C'est irrespectueux et irresponsable"
Dans un communiqué daté du dimanche 28 août 2016, la FNSEA, la FNPL et les JA annoncent qu'ils lanceront ce lundi un mot d'ordre national "pour aboutir à un accord avec Lactalis". Les organisations agricoles dénoncent "le mépris pour les agriculteurs" de Lactalis.
"Refus de négocier, proposition indécente et enfin, action en référé pour faire évacuer le rond-point de la manifestation deux heures après le début de la négociation. C’est irrespectueux et irresponsable !"
"une relation moyenâgeuse"
Dans leur communiqué, la FNSEA, la FNPL et les JA affirment que les agriculteurs sont "meurtris par cette incapacité du groupe Lactalis à sortir d’une relation moyenâgeuse entre un seigneur et ses serfs".
"Après la déception de vendredi, une grosse mobilisation est en préparation dans l'ensemble des régions", a déclaré dimanche soir à l'AFP Xavier Beulin, président de la FNSEA, s'exprimant également au nom de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) et des Jeunes Agriculteurs (JA), à l'issue d'une concertation téléphonique entre les producteurs.
Une réunion doit se tenir à 12h00, lundi 29 août 2016, pour définir les modalités des nouvelles actions. Ces dernières ne devraient pas débuter avant lundi soir.
Mot d'ordre national lancé lundi pour que #Lactalis revienne à la table des négos avec des propositions décentes https://t.co/op6jYs0qfb
— La FNSEA (@FNSEA) 28 août 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.